« La Science Chrétienne ». Quel pouvoir ces mots expriment, et combien grande est leur portée !
Il y a plusieurs années, j'avais un goitre qui était apparent. A l'époque, quelques membres de ma famille et moi-même projetions de faire un voyage. L'un d'eux me demanda pourquoi je ne me faisais pas opérer. Je ne répondis pas, mais la pensée me vint: « Ce n'est pas la Science Chrétienne », et aussitôt je me dis que Dieu me montrerait le chemin. Je savais qu'avec Lui tout est possible.
Nous fîmes ce voyage, et, à tout instant, je priais comme nous apprenons à le faire dans la Science Chrétienne. J'écartai le moi, et laissai Dieu être présent. Ma crainte disparut, et la brume de la pensée matérielle se dissipa.
Une fois de retour, je m'aperçus que la guérison s'était produite, bien qu'il me fût impossible de dire quand. Je savais cependant que cette guérison avait eu lieu grâce à ma constante affirmation de la Vérité. La guérison fut complète, et depuis je n'ai pas eu de rechute.
Mrs. Eddy dit dans Science et Santé (p. 167): « Ce n'est qu'en s'appuyant radicalement sur la Vérité qu'on peut réaliser le pouvoir scientifique qui guérit. » Elle dit aussi (p. 392): « Vos décisions vous maîtriseront, quelle qu'en soit l'orientation. » J'ai appris que lorsque nous laissons Dieu diriger nos pas, tout ce qui semble avoir été un problème, disparaîtra tout simplement. Craindre qu'Il ne réponde pas à nos besoins, est aussi vain que d'utiliser des remèdes matériels tout en essayant d'être soulagé grâce à la Science Chrétienne. Dieu sait de quoi nous avons besoin avant que nous le Lui demandions, et nous lisons dans Ésaïe (65:24): « Avant qu'ils crient vers moi, je les exaucerai; ils parleront encore, que je les aurai déjà entendus. »
Je suis sincèrement reconnaissante pour les nombreux bienfaits que j'ai reçus, pour le mouvement de la Science Chrétienne tout entier, pour le fait d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et pour le cours d'instruction que j'ai suivi. — Colorado Springs (Colorado), États-Unis.