Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Ma prière en écrivant ce témoignage est...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1961


Ma prière en écrivant ce témoignage est que la lumière de la Vérité éclaire un de ceux qui le liront et lui donne l'espoir, la santé, et le bonheur que la Science Chrétienne a apportés dans ma vie. Cette religion est vraiment l'accomplissement de ce commandement de Christ Jésus (Matth. 10:8): « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, nettoyez les lépreux, chassez les démons: vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! »

Il y a trente-quatre ans, après avoir passé quatre ans à essayer de trouver de l'aide auprès de la médecine, un certain nombre de docteurs consciencieux, y compris des spécialistes et des chirurgiens, me dirent qu'ils avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir pour me sauver la vie. Le cancer dont j'étais atteinte avait nécessité l'ablation d'un organe interne, et ses symptômes se manifestaient ailleurs. Tout fut tenté pour essayer de l'enrayer ou de le guérir sans faire de nouveau appel à la chirurgie. Les docteurs me dirent franchement qu'une autre opération ne servirait à rien.

Une semaine après mon entretien avec les docteurs, une inconnue vint me voir. Elle me demanda si je voulais essayer la Science Chrétienne qui l'avait guérie d'un cancer de l'estomac. Je répondis que j'étais prête à essayer n'importe quoi qui puisse me soulager, bien que n'ayant jamais entendu parler de la Science Chrétienne. Elle appela une praticienne qui vint aussitôt.

La praticienne m'écouta en silence tandis que je lui décrivais mon état et que je lui rapportais les déclarations des docteurs. Lorsque j'eus fini de parler, elle dit: « Eh bien, ma chère, ceci peut être complètement guéri, et le sera, lorsque vous apprendrez à savoir ce qu'est Dieu et quelle est votre relation à Lui. » Elle continua à m'expliquer que tout est mental, et que si je voulais détourner ma pensée d'un corps malade pour reconnaître l'homme parfait, l'homme fait à l'image et à la ressemblance de Dieu, je me trouverais en bonne santé.

Il me fut impossible de saisir la pleine signification de ses déclarations, mais je me procurai le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, comme elle m'avait demandé de le faire. Je le lus chaque jour, et parfois même jusqu'à l'aube.

Trois mois après la visite de la praticienne, je m'aperçus que je me servais maintenant, sans aucune difficulté, de ma main et de mon bras gauches, ce que je n'avais pu faire depuis des semaines. Toute douleur et toute souffrance avaient disparu, mais je n'arrivais pas encore à me défaire de la croyance à un pouvoir séparé de Dieu. Je me fis donc examiner par trois docteurs. Us me dirent qu'un miracle s'était produit, et qu'il n'y avait plus aucune trace de mon ancienne maladie. Je leur dis alors que j'avais commencé à étudier la Science Chrétienne. Us me conseillèrent de rester fidèle à la Science Chrétienne, car elle avait réussi là où les hommes avaient échoué. La guérison a été permanente.

Bien que n'ayant vu la praticienne et ne lui ayant parlé qu'une fois, je n'ai jamais cessé de remercier Dieu pour l'aide qu'elle m'avait donnée, pour la Science Chrétienne, et pour tout ce qui y a trait. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1961

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.