Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

J'ai connu la Science Chrétienne en 1947...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1960


J'ai connu la Science Chrétienne en 1947, pendant que je faisais mon service militaire en Algérie. A ce moment-là un Scientiste Chrétien me donna un exemplaire du Héraut de la Science Chrétienne. La lecture de ce Héraut m'intéressa vivement, particulièrement les témoignages de guérison qui me révélèrent cette flamme de l'amour spirituel qui grandit de jour en jour et qui finalement nous embrasse tous.

Quand je rentrai chez moi, j'achetai le livre, Science et Santé, et j'en commençai l'étude, appliquant ce que j'en comprenais à mes propres affaires. Depuis lors, je n'ai pas eu d'autre remède que le pouvoir de Dieu pour me guérir.

Un soir, revenant de mon travail, je tenais mon cheval par la bride. Soudain, un cheval qui était devant moi se mit à reculer et à ruer furieusement. Ses deux sabots m'atteignirent à l'estomac et à l'aine, et je perdis connaissance pendant à peu près dix minutes. Quand je revins à moi, les gens qui m'entouraient voulaient me faire boire de l'alcool, mais je refusai.

Je rentrai à la maison en proie à de fortes douleurs. Mon entourage voulait appeler un docteur, craignant un coagulum sanguin.

Ma crainte était grande. Dans la mesure de ma compréhension, je me traitai en Science Chrétienne et après trois heures de travail fait dans un esprit de prière, je me levai et je mangeai mon dîner de bon appétit. Le lendemain, je repris mon travail comme d'habitude, guéri. Cette guérison, qui a été permanente, a été accomplie par mes propres efforts, sans l'aide d'un praticien.

Une autre fois, rentrant chez moi à motocyclette par un chemin rempli de trous, je fus projeté à trois mètres sur la route, sans me faire la moindre égratignure. La réalisation de la vérité que je m'efforçais de vivre chaque jour, m'avait complètement protégé.

J'ai eu beaucoup d'autres guérisons, telles que rhumes, douleurs et blessure dans le dos; cette blessure fut guérie en deux jours. Parfois, j'ai eu recours à des praticiens qui m'aidèrent avec amour.

La découverte de la Science Chrétienne par Mary Baker Eddy paraît de plus en plus importante quand on considère combien de bénédictions une meilleure compréhension apporte à l'humanité. Je rends grâces à Dieu pour Christ Jésus, pour notre Leader et pour les prophètes de l'Ancien Testament qui ont aidé à préparer le chemin du salut. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.