Voilà bien longtemps que j'aurais dû rendre témoignage au pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. J'avais le cœur malade depuis ma naissance, et j'étais extrêmement fragile; on ne s'attendait pas à me voir parvenir à l'âge adulte. J'étais également atteinte de surdité, j'étais très amaigrie et tout à fait malheureuse. A moins de vingt-cinq ans, j'avais déjà suivi un traitement médical depuis huit années consécutives. Finalement les docteurs déclarèrent que je n'avais plus que trois jours à vivre.
C'est alors qu'une chère amie vint me voir et m'apporta la traduction allemande de Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, car je ne comprenais que quelques mots d'anglais à l'époque. Je fus particulièrement impressionnée par cette déclaration au début de la Préface (p. vii): « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits. » Cette promesse s'accomplit pour moi. Je commençai à m'alimenter, à prendre du poids et des forces. En outre, mon ouïe redevint normale. Je ne recevais pas d'aide en Science Chrétienne à ce moment-là, mais j'étudiais sans cesse le chapitre sur la Prière et je me pénétrais de ses merveilleuses vérités. Je demandai à être conduite aux services à l'église, et bien qu'on dût d'abord m'y porter, je me réjouissais d'entendre lire la Parole de Dieu. Ma guérison fut complète et très rapide.
J'appris très vite la langue anglaise, et après avoir passé les examens nécessaires, j'allai à l'université. Plus tard, je fus en charge d'une maison de repos pour les Scientistes Chrétiens, ce qui me donna l'occasion de manifester dans ma vie ma reconnaissance et mon amour pour la Science Chrétienne et pour notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy.
Alors que je passais par une épreuve pénible, je me trouvais dans un pays étranger. Des Scientistes Chrétiens, dont beaucoup avaient connu des heures difficiles pendant la seconde guerre mondiale, furent très bons pour moi et m'aidèrent. L'Amour divin me ramena saine et sauve chez moi; je suis de plus en plus reconnaissante pour les différents moyens mis à notre portée et par lesquels nous pouvons apprendre à connaître Dieu. Je suis infiniment reconnaissante de ce qu'aujourd'hui à travers le monde, tous ceux qui cherchent humblement la santé, l'harmonie et une compréhension plus élevée de Dieu et de Son reflet, l'homme, puissent trouver la vérité qui guérit. Pour terminer, je désire exprimer ma gratitude envers les praticiens dévoués qui sont toujours prêts à répondre à notre appel. — San Francisco (Californie), États-Unis.