C'est avec l'espoir sincère que d'autres pourront être aidés et encouragés que je soumets ce témoignage. Depuis mon enfance, il m'arrivait parfois de m'évanouir lorsque je restais longtemps debout. Je fus élue Seconde Lectrice d'une petite église de la Science Chrétienne mais je démissionnai en raison de ma crainte, car je commençais à manifester les symptômes de cette difficulté.
Bien des années plus tard, et après avoir suivi le cours d'instruction, je fus à nouveau élue Seconde Lectrice. La crainte me saisit, et le premier dimanche je dus m'asseoir un moment avant de pouvoir continuer à lire. Je recevais l'aide constante et bienveillante d'une praticienne de la Science Chrétienne et j'étudiais et priais beaucoup pour résoudre ce problème. La Première Lectrice me soutint aussi avec un dévouement inébranlable et m'encouragea tout le temps.
Malgré cela, je dus m'asseoir pendant un moment plusieurs fois au cours des dix-huit premiers mois de mon mandat, et je dus lutter maintes fois contre la crainte et le découragement. Cependant l'importance du Premier Commandement: «Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face » (Ex. 20:3), me devint de plus en plus claire. Je vis la nature mentale du problème et fis mienne la réponse de Christ Jésus au tentateur dans le désert (Matth. 4:10): « Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne rendras de culte qu'à lui seul. »
Aidée par ces paroles, je m'efforçai de plus en plus de combattre chaque suggestion de l'erreur, sachant que ce n'était qu'une tentation. Je savais aussi que mon travail m'était assigné par Dieu et que la force qui m'était nécessaire me serait en même temps donnée par Dieu.
Après avoir eu cette révélation et pris position fermement, j'arrivai à me détacher complètement de cette situation, et après avoir remplacé la Première Lectrice le dernier mercredi de ses vacances sans l'aide d'une praticienne, je me rendis compte que la guérison s'était accomplie. Il n'y eut jamais plus de rechute.
Cette guérison fit ressortir le fait que si nous n'acceptons pas l'erreur dans notre conscience, elle n'a pas de place pour se manifester. Elle m'a fait aussi mieux comprendre l'opération de la loi divine et son application; elle m'a fait également entrevoir la loi de l'Amour qui gouverne tout l'univers.
Je suis vraiment reconnaissante à Dieu de Sa bonté infinie. Je suis aussi reconnaissante pour la patience de la praticienne, de la Première Lectrice, des membres de l'église, et de tous ceux qui étaient en cause. Ce qui semblait être un problème, se révéla être une bénédiction et a été une source d'inspiration pour les autres.
Il me faut ajouter que pendant cette période difficile, j'eus de nombreuses obligations à remplir. Je suis reconnaissante de ce qu'en surmontant cette condition discordante, je pus aussi faire face à mes autres obligations d'une manière satisfaisante.
Je sis vraiment reconnaissante pour cette Science remarquable et pour la constance et la consécration de notre bien-aimée Leader. Je suis aussi reconnaissante pour l'inspiration du cours d'instruction, qui me donna de nouveaux aperçus de la bonté divine. Les réunions annuelles d'association me donnent l'occasion de renouveler cette inspiration, et chaque effort que fait le Scientiste Chrétien pour obtenir une plus grande compréhension spirituelle est abondamment récompensé. — Oslo, Norvège.