Je désire de nouveau exprimer dans nos périodiques ma profonde reconnaissance envers Mrs. Eddy qui a révélé à notre époque le Christ, la Vérité, que notre Maître bien-aimé, Christ Jésus, et les premiers chrétiens appelèrent le Chemin.
Mon premier souvenir est celui d'un foyer très heureux où la Science Chrétienne et la musique prédominaient. Mes parents donnaient tous deux des leçons de piano, d'orgue et de chant. En 1898 mon père fut nommé organiste suppléant dans une Église du Christ, Scientiste. Là on lui donna des périodiques de la Science Chrétienne qu'il apporta à la maison à sa famille, et mes parents se mirent à étudier ensemble la Science Chrétienne.
Je fréquentai pendant quatorze ans une École du Dimanche de la Science Chrétienne, et dans les derniers temps je devins membre d'une église filiale; pendant cinq ans je fus membre d'une organisation de la Science Chrétienne dans une grande université de l'Est. Ce furent là de merveilleuses bénédictions dans mon existence.
Pendant ces années où nous étions des pionniers, nous avons eu de nombreuses preuves du pouvoir guérisseur de cette Science de l'être. Ainsi mes parents n'hésitèrent pas à faire appel à une praticienne de la Science Chrétienne et à une garde-malade de la Science Chrétienne quand, jeune garçon, je fus atteint de ce que le docteur envoyé par la Commission d'hygiène diagnostiqua comme étant une grave typhoïde. Le docteur dit qu'il ne pensait pas que je pourrais m'en sortir. Une fois durant cette épreuve ma mère veillait près de mon lit, j'étais dans le coma, et il semblait que j'avais passé. Elle appela la garde-malade, et jusqu'à ce que j'eusse repris connaissance, elles se tinrent toutes deux près de moi en déclarant que Dieu était ma Vie. Une autre fois encore la garde-malade se trouvait seule avec moi quand pareil incident se produisit. Elle demeura ferme dans sa compréhension que la Vie est toujours présente et que l'homme reflète la Vie, jusqu'à ce que je pusse respirer normalement.
Une femme qui était médecin allopathe depuis quarante-cinq ans, après avoir été témoin des guérisons opérées grâce à la Science Chrétienne, était devenue favorable à notre religion. Elle demanda à notre praticienne la permission d'observer un cas remarquable et vint à intervalles réguliers avec la praticienne suivre mes progrès. Après m'avoir ainsi observé, ce docteur abandonna la médecine, recommanda la Science Chrétienne à tous ses patients, et dit que si jamais elle avait l'intention de pratiquer de nouveau l'art de la guérison, elle le ferait en tant que Scientiste Chrétienne.
Lorsque j'entrai en convalescence, je pris des repas normaux et réguliers, et je repris rapidement des forces. Je pus arrêter la chute de mes cheveux grâce à l'aide de la Science Chrétienne. Mes cheveux devinrent plus épais que jamais, et depuis un demi-siècle je jouis abondamment d'une bonne santé et du bienêtre.
Je suis reconnaissant pour les bénédictions reçues pendant plus de quarante-cinq ans grâce aux activités de notre merveilleux mouvement. — Berkeley (Californie), États-Unis.
Depuis plus de quarante ans j'ai eu la joie et le privilège d'étudier la Science Chrétienne. Grâce à cette grande vérité, j'ai reçu de nombreuses bénédictions et j'ai été guérie d'une tendance à m'enrhumer et de la crainte du vent, des orages et des tremblements de terre.
Mon mari et moi sommes tous deux membres de L'Église Mère et d'une église filiale, et nous sommes reconnaissants pour les progrès que cela nous a permis d'accomplir. Nous aimons les œuvres de Mary Baker Eddy et toutes les publications autorisées, y compris le plus remarquable de tous les journaux, The Christian Science Monitor. Depuis que j'étudie la Science Chrétienne je suis en bien meilleure santé qu'auparavant.—