Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je suis reconnaissante d'avoir le privilège...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1960


Je suis reconnaissante d'avoir le privilège de rendre témoignage à la présence de Dieu et à Son pouvoir de guérir. J'espère que ce témoignage aidera quelqu'un, tout comme d'autres témoignages m'ont aidée bien des fois.

Lorsque j'étais jeune, je fus gravement blessée dans un accident et je marchais avec peine. Je fus soignée par cinq docteurs, subis divers traitements, et fus finalement envoyée chez un spécialiste. Après m'avoir examinée et radiographiée, il me dit que ma hanche était atteinte, et que je ne pourrais jamais plus marcher sans béquilles.

On me mit des éclisses de l'épaule au pied, je portai une chaussure orthopédique et utilisai des béquilles. Au bout de deux ans, passés presque entièrement au lit, une amie qui était Scientiste Chrétienne vint me voir et m'invita à venir séjourner chez elle et sa fille.

Un soir, peu de temps après mon arrivée, un de leurs amis vint leur rendre visite, et ils commencèrent à me parler de la Science Chrétienne. Lorsque je demandai si cela pourrait me guérir, on me répondit que oui. Je m'enquis de ce qu'il fallait faire, et mon amie me dit: « Si vous étiez ma fille, je vous dirais d'ôter tout de suite ces éclisses. Cela ne m'enchantait guère, car jusqu'ici j'avais eu grand mal à me déplacer et j'avais souffert atrocement au moindre mouvement. En outre, mon cousin, qui était médecin, avait vu la radiographie qui avait été faite, et il m'avait conseillée de ne pas poser le pied à terre pendant au moins douze mois.

Cependant, mon amie me donna le livre Science et Santé par Mrs. Eddy, et je l'emportai pour le lire au lit ce soir-là. Je lus un peu avant de m'endormir et continuai ma lecture le lendemain matin. Quand je terminai le premier chapitre, je commençai à penser à la remarque de mon amie, et à me demander si je devrais faire ce qu'elle avait suggéré.

Finalement je me dis: « Eh bien, je ne peux pas continuer ainsi toute ma vie. Si cela me donne le coup de grâce, tant pis; si cela me guérit, tant mieux. » Puis il me vint cette idée: « La dernière extrémité de l'homme est l'opportunité de Dieu », et je sentis que c'était la douce petite voix; je savais qu'il me fallait lui obéir.

Je défis mes éclisses, les retirai, et les reléguai, ainsi que ma chaussure orthopédique et mes béquilles, dans un coin de la pièce. Puis je descendis l'escalier avec mes bas aux pieds sans aucune souffrance. Cette guérison dut sembler tout à fait naturelle à mon amie, car elle me dit simplement: « Bonjour, chérie », et me prêta une paire de souliers car je n'en avais pas à moi.

Je suis très heureuse de dire que je pus tout de suite mener une vie tout à fait normale et active. Lorsque mon cousin le docteur apprit que je marchais, il dit: « Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un miracle. »

Je serai toujours reconnaissante envers cette amie et sa fille qui me parlèrent de cette merveilleuse vérité. Ma famille et moi-même avons eu de nombreuses guérisons et nous avons été vraiment protégés au cours des années. Les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance à Dieu pour toute Sa bonté, à Christ Jésus, notre Guide, et à notre bienaimée Leader qui passa par de rudes épreuves pour nous donner cette Science merveilleuse qui a sauvé et guéri bien des gens comme moi. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, de servir dans une église filiale, et reconnaissante aussi pour la manifestation continuelle du bien que nous recevons grâce au cours d'instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.