Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir été amenée à la Science Chrétienne par la grâce de Dieu. C'est mon bien le plus précieux, et depuis plus de trente et un ans, un appui et un soutien dans les moments difficiles. Souvent, j'ai été protégée et divinement guidée; j'ai été guérie lorsque je me suis brûlée ou que j'ai été victime d'un accident.
Depuis plusieurs mois, je souffrais de rhumatismes aux genoux. Je déclarai sans cesse que l'homme n'a pas un corps matériel, mais qu'en tant que reflet de Dieu, son identité est spirituelle. En tout temps, nous participons donc au bien seulement, car Dieu est Amour. Je reçus l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne, et je peux maintenant me promener en montagne pendant des heures, et je suis heureuse et reconnaissante.
Un matin, je traversais une rue généralement très mouvementée, mais ce jour-là il y avait peu de circulation. Je traversai sans hâte, en me conformant aux règlements. Je ne voyais venir aucune voiture, même au loin, soudain j'entendis un violent coup de frein, je fus renversée et traînée sur le sol. Cette pensée me vint comme un éclair: « Dieu est présent. »
Je pus me relever avec le sourire. Je ne ressentais aucune douleur, bien que la doctoresse chez qui je fus conduite par un couple qui avait été témoin de l'accident, trouvât que j'avais plusieurs blessures aux jambes et sur d'autres parties du corps. J'étais aussi blessée à la joue. La doctoresse voulut me faire une piqûre contre l'infection, mais je m'y opposai. Je lui demandai simplement de panser mes blessures, pour empêcher le contact avec mes vêtements.
Je passai une bonne nuit et n'eus besoin d'aucun repos supplémentaire. Je pus également m 'occuper d'une voisine impotente qui vit seule. J'évitai de mentionner l'accident à qui que ce soit. En m'attachant fermement à la pensée qu'il y a une seule présence divine, et qu'en réalité il n'y a pas d'autre présence, je fus complètement guérie, et mes jambes reprirent très vite leur aspect normal.
Une semaine plus tard, mon petit-fils, sa femme et leur enfant vinrent me rendre visite. Je pus faire normalement et avec joie tout ce qui était nécessaire, et je pus aussi faire des excursions avec eux et prendre part à d'autres distractions.
Le dédommagement que je demandai aux autorités pour les dépenses que j'avais eues en raison de l'accident, me fut d'abord refusé, mais je m'attachai à la pensée que Dieu est mon seul défenseur. Une année plus tard, la somme entière que j'avais demandée me fut payée.
Je suis reconnaissante envers notre Guide, Christ Jésus. Je suis aussi profondément reconnaissante pour toutes les activités instituées par Mrs. Eddy, pour le travail plein d'amour des praticiens, pour les services du dimanche et les réunions de témoignages du mercredi soir. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Je rends gloire à Dieu. — Kaplertal bei Freiburg/Breisgau, Allemagne.