Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a de nombreuses années j'étais en très...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1960


Il y a de nombreuses années j'étais en très mauvaise santé, j'avais de fréquentes crises d'asthme et je souffrais de constipation chronique. Les docteurs m'avaient ordonné de garder le lit pendant trois semaines, et j'étais découragée et malheureuse.

Une amie qui était Scientiste Chrétienne vint me voir. Elle me dit: « Comme j 'aimerais que vous essayiez la Science Chrétienne et que vous me permettiez de demander à une praticienne de vous aider. »

Je répondis: « Je suis prête à essayer n'importe quoi. Je suis désespérée. » Elle m'inscrivit les citations de la Leçon-Sermon pour la semaine, tirées du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et me les donna à lire. Elle me prêta aussi un exemplaire du livre, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy.

Je commençai l'étude de cette Science merveilleuse et me sentis réconfortée et inspirée. Mon amie revint me voir, et avec mon consentement demanda à une praticienne de me donner un traitement.

Après un traitement j'étais complètement guérie. Ces guérisons se sont produites il y a plus de vingt ans, et je n'ai jamais eu de rechute. Les paroles ne sauraient exprimer ma reconnaissance pour avoir été libérée de telles souffrances.

Jésus dit (Jean 8:32): « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » J'ai vraiment prouvé le pouvoir de Dieu, la Vérité, tel que l'explique la Science Chrétienne. J'ai été également guérie de catarrhe, de morsures de chien et de blessures à la main.

Je suis reconnaissante pour ces guérisons, mais je suis encore plus reconnaissante pour la transformation spirituelle et morale que la Science Chrétienne a opérée en moi, et pour l'harmonie qu'elle a apportée dans ma vie.

Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'avoir eu le privilège et la joie d'être Seconde Lectrice dans une église filiale pendant trois ans. Je rends grâces à Dieu pour Mrs. Eddy et pour la Science Chrétienne, et je suis aussi reconnaissante envers les praticiens patients et aimants qui consacrent leur vie à aider les autres. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.