Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je soumets ce témoignage avec le désir de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1960


Je soumets ce témoignage avec le désir de partager avec d'autres quelques-unes des bénédictions que j'ai reçues grâce à la Science Chrétienne. J'ai connu cette vérité pratique alors que j'étais jeune mariée, au moment où je recherchais une preuve précise de Dieu et de Ses lois. Depuis, j'ai appris que ceci était une réponse directe à la prière, ou désir pur.

Peu après être devenue Scientiste Chrétienne, mon mari et moi fûmes amenés à adopter une petite fille. Ce bébé ne pesait que trois livres et demie, et plus tard des amis me dirent qu'ils avaient cru qu'elle ne vivrait pas. La Science Chrétienne fut notre seul appui, et maintenant cette enfant est devenue une femme qui mène une vie normale et harmonieuse.

Il y a six ans environ, j'ai eu une merveilleuse guérison de ce qu'on appellerait probablement une tumeur, bien qu'il n'y eût pas de diagnostic médical, car je n'avais pas fait appel à un docteur. Pendant trois ans j'avais lutté contre un sens d'alourdissement qui allait grandissant. Mon poids était passé de soixante-huit kilos, mon poids normal, à quatre-vingts kilos. Une proche parente me recommanda de me faire opérer, mais je rejetai fermement et à haute voix cette suggestion.

Puis au cours d'une période de dépression mentale et de souffrance physique due à une blessure au genou, je sentis qu'il me fallait demander de l'aide. Je téléphonai à une amie et lui demandai de me donner un traitement en Science Chrétienne qui me fut donné avec beaucoup d'amour. Ce soir-là au moment d'aller me coucher, la pensée angélique me vint que le Christ, la Vérité, est toujours présent. Le matin, au réveil, je me sentis libérée, et mon corps me semblait si léger que je montai sur la balance. Je constatai que j'avais perdu sept kilos. En quarante-huit heures je perdis douze kilos, puis je cessai de perdre du poids.

Tout sens de dépression mentale avait disparu, et ma jambe blessée était redevenue normale. En même temps je fus guérie d'hémorroïdes. Pour moi, ces guérisons prouvèrent de manière précise ces paroles de Mrs. Eddy dans Science et Santé (p. 162): « La Science Chrétienne agit comme altérant, neutralisant l'erreur par la Vérité. Elle change les sécrétions, chasse les humeurs, dissout les tumeurs, détend les muscles raidis, et remet en bon état les os cariés. »

Je suis profondément reconnaissante de connaître la loi de Dieu qui, lorsqu'elle est correctement appliquée, opère de façon remarquable. Nous ne pouvons jamais être assez reconnaissants pour la vie pleine d'amour et de consécration de Mrs. Eddy qui lutta pour nous donner la vérité qui guérit. Je suis humblement reconnaissante d'avoir le privilège d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.