Autrefois les soldats portaient une armure pour se protéger contre l'ennemi. Cette armure était très lourde, car elle était en métal. Les Scientistes Chrétiens ont aussi une armure. Notre armure n'est pas lourde, car elle n'est pas matérielle. Nous ne pouvons la voir ou la toucher, car c'est la compréhension spirituelle de Dieu.
La Bible nous parle d'un jeune garçon nommé David qui savait se servir des armes de la lumière. Ce garçon était un berger. Alors qu'il gardait les moutons, il dut à plusieurs reprises se servir des armes de la lumière. Une fois un lion vint attaquer les moutons, et une autre fois ce fut un ours.
Chaque fois David savait que Dieu était présent, et cette confiance en Dieu lui donna la force nécessaire pour tuer l'ours et le lion afin de protéger son troupeau. Plus tard, lorsqu'un géant appelé Goliath défia les Israélites et leur demanda d'envoyer un homme pour se mesurer avec lui, David dit qu'il irait le combattre.
David savait que Dieu était partout, et il savait que Dieu serait avec lui tout comme Il l'avait été auparavant. Le roi voulait que David portât une lourde armure et qu'il prît une épée, mais David les essaya toutes deux et il vit qu'il ne pourrait pas s'en servir. Il dit (I Sam. 17:39): « Je ne saurais marcher avec ces armes; car je n'y suis pas habitué. »
David alla à la rencontre du géant, soutenu par sa confiance en Dieu. Il tua le géant « avec une fronde et une pierre » et sauva son peuple de l'ennemi.
Tout comme David le berger, un autre garçon apprit à se servir des armes de la lumière. Ce garçon s'appelait Bobby.
Bobby se réveilla un matin très malade. Il ne pouvait pas aller jouer dehors avec les autres garçons du voisinage comme il le faisait généralement. Mais Bobby savait quoi faire, car il allait à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne où on lui avait parlé de Dieu et de l'amour de Dieu pour Ses enfants. La mère de Bobby, elle aussi, savait ce qu'était Dieu. Bobby et sa mère se mirent donc à prier. Tout d'abord Bobby voulait seulement dormir, mais un peu plus tard il demanda à sa mère de lui lire la Leçon-Sermon tirée du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne.
Lorsqu'elle eut fini, la mère fut très surprise d'entendre Bobby lui demander de lire à nouveau le passage sur « les ténèbres ». Elle pensait qu'il avait dormi pendant qu'elle lisait. Elle lui lut à nouveau ce passage de la Bible (Rom. 13:12): « La nuit est avancée, le jour approche; dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons-nous des armes de la lumière. » Puis, après quelques instants, Bobby demanda: « Maman, qu'est-ce que les ténèbres ? »
Sa mère lui répondit: « Les ténèbres sont l'absence de la lumière. Quand tu entres dans une chambre la nuit et que la lumière n'a pas été allumée, c'est ça les ténèbres. Mais quand tu allumes, les ténèbres disparaissent. »
Elle continua à lui donner la signification du mot « ténèbres » tel qu'il est employé dans la Bible: « Ici cela veut dire qu'il n'y a pas de compréhension de Dieu. Lorsque nous apprenons ce qu'est Dieu, alors la lumière de la compréhension spirituelle est allumée, et les ténèbres, ou ignorance de Dieu, disparaissent. » Puis elle ajouta: « Cette compréhension de Dieu est l'armure, “les armes de la lumière” qu'il nous faut revêtir. »
La mère de Bobby savait ce que notre Leader dit de la lumière et des ténèbres à la page 215 de Science et Santé: « Nous sommes quelquefois induits à croire que les ténèbres sont aussi réelles que la lumière; mais la Science affirme que les ténèbres ne sont qu'un sens mortel de l'absence de lumière, à l'approche de laquelle les ténèbres perdent l'apparence de la réalité. »
Bobby et sa mère savaient que tandis qu'ils priaient, lisaient et parlaient, ils se dépouillaient des « œuvres des ténèbres » et revêtaient les « armes de la lumière ».
Un peu plus tard Bobby se rendormit. Cette fois-ci il dormit normalement sans aucun signe de maladie. Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, il était heureux, en bonne santé et prêt à jouer avec ses camarades du voisinage. Au petit déjeuner il regarda sa mère et dit tout joyeux: « Maman, les ténèbres sont parties ! »
Sa mère savait qu'il voulait dire que les ténèbres appelées maladie étaient parties et qu'il avait revêtu « les armes de la lumière ».