« Louez l'Éternel! Car il est bon de chanter à la gloire de notre Dieu! Oui, il est doux, il est beau de le louer » (Ps. 147:1). Il ne pourrait y avoir de meilleur moyen de louer Dieu que de profiter des opportunités pourvues par notre Leader, Mary Baker Eddy, et parmi elles, avoir un témoignage publié dans nos périodiques de la Science Chrétienne.
Lorsque j'étais un bébé, le docteur de la famille avait dit que j'avais une maladie des poumons, en conséquence pendant dix ans, tous les quinze jours, je fus pesée et examinée par lui. J'étais soignée et dorlotée, et chaque hiver enveloppée de flanelle. Plus tard, et à cause de moi, la famille résolut de changer de climat, et ce changement ennuyeux occasionna des dépenses considérables, pour n'apporter aucun résultat. Mon état empirait et plus tard, une maladie de cœur se développa. A certains moments, je ne pouvais même pas m'asseoir droite et l'on me déplaçait d'un endroit à un autre dans un fauteuil roulant.
Plus tard je devins paralysée. Le docteur de la famille et les spécialistes qui avaient été appelés n'avaient aucun espoir de me sauver. Peu de temps avant, cependant, la Science Chrétienne avait été présentée à mes parents et ils décidèrent de s'appuyer entièrement sur cette religion. Je reçus l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne et en l'espace de quelques semaines je pouvais descendre sans être soutenue. Je me sentais si légère; et pour la première fois de ma vie je me sentais bien. Non seulement la paralysie fut surmontée, mais en même temps les symptômes de la maladie des poumons et de celle du cœur furent complètement éliminés.
C'était vraiment la preuve que Dieu, le Père de tous, crée et maintient Ses enfants au point de vue de la perfection. Nous lisons dans Science et Santé (p. 470): « Dieu est le créateur de l'homme, et, le Principe divin de l'homme demeurant parfait, l'idée divine ou reflet, l'homme, reste parfaite. » Et plus loin: « Les rapports entre Dieu et l'homme, entre le Principe divin et l'idée, sont indestructibles dans la Science; et la Science ne connaît ni déviation de l'harmonie, ni retour à l'harmonie; mais elle affirme que l'ordre divin ou loi spirituelle, dans lequel Dieu et tout ce qu'il crée sont parfaits et éternels, est demeuré inchangé dans son histoire éternelle. » Cette loi de la perfection peut être prouvée par quiconque cherche sincèrement la Vérité.
Après ma guérison je devins une jeune fille forte et saine, capable d'entreprendre toutes sortes d'activités normales auxquelles je n'avais jamais pu prendre part. J'eus la joie de fréquenter l'École du Dimanche de la Science Chrétienne, puis je devins membre de L'Église Mère et d'une église filiale; plus tard je suivis le cours d'instruction donné par un professeur consacré. Ces preuves de progrès m'ont permis d'acquérir une claire compréhension de Dieu et de la relation de l'homme à Dieu, de démontrer pour moi-même et pour les autres le pouvoir régénérateur et guérisseur de la Science Chrétienne.
J'ai été guérie, par mon propre travail ou avec l'aide d'un praticien dévoué, de fractures, d'entorses, de brûlures, de piqûres, de maux de tête, et d'autres malaises. J'ai eu des preuves extraordinaires de la protection divine et Dieu m'a guidée dans divers problèmes. Un home magnifique et l'abondance ont été manifestés. Je suis profondément reconnaissante envers notre Leader, Mrs. Eddy, qui grâce à ses qualités spirituelles et à sa consécration, fut capable de nous révéler la Science Chrétienne. J'exprime également ma gratitude pour la joie et l'inspiration que j'ai toujours eues pendant les réunions annuelles de notre association, pour les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne qui marchent de pair avec nos besoins de chaque jour, et en fait, pour tout ce qui se rattache à la Science Chrétienne. — Staines (Middlesex), Angleterre.
