Je désire exprimer ma profonde gratitude pour la Science Chrétienne en raison de tout ce qu'elle a fait pour ma famille et pour moi-même. Depuis plus de vingt ans, nous avons appliqué la Science Chrétienne à tous nos besoins. Nos deux enfants ont suivi l'École du Dimanche jusqu'à l'âge de vingt ans. Ils sont, maintenant, mariés et ont leur propre famille. Tous deux continuent de s'appuyer sur la Science Chrétienne et j'en suis très reconnaissante.
Je désire relater la première de nos guérisons. Nos enfants avaient été inscrits dans l'École du Dimanche de la Science Chrétienne, cependant à cette époque leur père et moi n'avions pris aucun intérêt dans la religion qui y était enseignée. Notre fille, âgée de douze ans, nous demanda d'assister au service d'Actions de grâces dans une Église du Christ, Scientiste, et nous le fîmes. Ce service nous impressionna beaucoup, mais la Science Chrétienne ne nous intéressa que plus tard.
Notre fille commença à boiter, quelque chose se développait dans une jambe. Lorsqu'elle essayait de joindre ses talons, elle tombait, souffrant énormément et nous découvrîmes que cette jambe était deux centimètres et demi plus courte que l'autre. La pensée juste, exprimée constamment par sa monitrice de l'École du Dimanche et elle-même, l'empêchait de souffrir beaucoup, mais elle boitait de plus en plus, et nous étions fort alarmés.
Elle vint avec nous chez un docteur en qui nous avions toujours eu confiance. Après l'avoir examinée, il fut très perplexe. Aucun des essais qu'il fit sur elle ne réagit comme il l'avait espéré. Il déclara qu'il faudrait la conduire à l'hôpital pour prendre une radiographie et prescrivit des médicaments. Notre confiance dans le docteur commençait à diminuer, nous nous rendions compte que l'enfant avait déjà accompli beaucoup de bien par sa pensée juste.
En sortant de chez le docteur notre enfant pleurait et disait: « Je ne dois pas prendre de médicaments. » Nous fûmes d'accord pour qu'elle ne prenne aucun médicament, et nous lui déclarâmes qu'à présent nous la soutiendrions dans sa manière de rechercher la guérison. Nous allâmes chez une praticienne de la Science Chrétienne qui fut une véritable amie. Lors de notre visite, après quelques minutes, il me sembla qu'un grand fardeau était retiré de mes épaules.
Mon mari et moi commençâmes l'étude de la Science Chrétienne, car nous ne voulions pas entraver la guérison de l'enfant. Dans l'espace d'un mois sa jambe était normale. C'était une merveilleuse guérison. Depuis, mon mari et moi avons continué l'étude de la Science Chrétienne.
Elle nous a été une grande bénédiction, et nous a donné des perspectives magnifiques sur tout. Mon mari perdit le goût du tabac et n'a plus jamais fumé. Nous avons eu beaucoup de guérisons et nous avons eu tout en abondance. Nous avons appris que rien n'est impossible à Dieu. Je désire exprimer ma reconnaissance envers les moniteurs de l'École du Dimanche qui font un si beau travail, et envers la praticienne dévouée qui nous a aidés lors de notre première épreuve et qui continue à nous aider lorsque nous en avons besoin.
Nous sommes reconnaissants d'être membres de L'Église Mère, et nous rendons grâces à Dieu pour Mrs. Eddy et pour sa découverte de cette merveilleuse vérité. — Hales Corners (Wisconsin), États-Unis.
 
    
