Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

J'entendis parler de la Science Chrétienne,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1960


J'entendis parler de la Science Chrétienne, il y a de nombreuses années, dans un autre pays où je demeurais alors. A cette époque-là je suivais un traitement médical depuis des mois. Ce traitement n'avait pas eu pour résultat la guérison, et les symptômes de la maladie me causaient de grandes souffrances.

Quand j'appris qu'une praticienne de la Science Chrétienne passait par notre ville, je décidai de me mettre en rapport avec elle. Grâce à ses paroles réconfortantes et à son explication de l'amour infini de Dieu, je fus guérie instantanément et de façon permanente.

J'avais aussi une tumeur osseuse sur l'une de mes mains depuis plusieurs années. Le docteur avait dit qu'elle ne pouvait être enlevée que par une opération, mais j'avais peur de la chirurgie. Puis la guerre éclata, et plusieurs années s'écoulèrent avant de pouvoir retourner en Allemagne avec mon mari. Après notre retour, nous nous intéressions de plus en plus à la Science Chrétienne. Nous devînmes membres d'une Église du Christ, Scientiste, à Berlin, et membres de L'Église Mère.

Un jour des Scientistes Chrétiens nous rendirent visite et parmi eux se trouvait une praticienne. Tandis que je lui tendais une tasse, elle regarda ma main et dit: « Vous savez, cette chose sur votre main ne vous appartient pas. Travaillez pour vous en défaire. »

« Moi ? » dis-je étonnée.

« Oui, vous-même », répondit-elle.

J'avais eu cette tumeur depuis plus de dix ans et maintenant je devais m'en défaire toute seule ? Le lendemain je réfléchis à ce que la praticienne m'avait dit et, réalisant que « tout est possible à Dieu » (Matth. 19:26), je commençai à travailler métaphysiquement. Ces paroles de la Bible me vinrent à l'esprit avec insistance (Ésaïe 40:4, 5): « Toute vallée sera comblée; toute montagne et toute colline seront abaissées; les hauteurs se changeront en plaines et les crêtes escarpées en vallons. Alors la gloire de l'Éternel sera manifestée, et toutes les créatures, ensemble, en verront l'éclat; car la bouche de l'Éternel l'a déclaré. »

Un jour je constatai qu'un amas pulpeux s'était formé sous la peau à la place où était primitivement la tumeur et, selon les paroles de la Bible, je fus remplie « d'étonnement et de stupeur de ce qui... était arrivé » (Actes 3:10). Le lendemain matin, me tâtant la main, je vis que la tumeur avait reparu plus grosse que jamais. Je compris quelle avait été mon erreur: l'ingratitude. Je continuai à travailler et fus remplie de reconnaissance pour l'omnipotence de Dieu qui m'avait été prouvée. Peu de temps après je constatai que la tumeur était plus petite et quelques jours plus tard, elle disparut dans son néant primitif. Il n'y a pas de paroles pour exprimer ma gratitude pour cette preuve de l'Amour divin.

Lorsque je perdis tout ce que je possédais, pour la seconde fois, pendant le bombardement de Berlin, je me demandai « Pourquoi ? » Puis je lus dans un Héraut de la Science Chrétienne un article écrit par une Scientiste Chrétienne qui avait tout perdu au cours d'une inondation, et qui était néanmoins remplie de gratitude envers Dieu pour la protection dont elle et sa famille avaient été l'objet.

Moi aussi je devais être reconnaissante parce que mon mari, les petits enfants qui nous avaient été confiés et moi-même n'avions pas été touchés. De plus je n'avais pas perdu mon bien le plus précieux, ma connaissance de l'omnipotence et de l'omniprésence de Dieu. Le résultat de cette connaissance fut que l'on me rendit tout ce qui avait semblé m'avoir été enlevé. Cette expérience m'a appris à voir le néant de la matière et l'indestructibilité des dons spirituels.

Je suis très reconnaissante pour ces guérisons et pour tout le bien que m'a apporté l'étude de Science et Santé. Je suis particulièrement reconnaissante d'avoir compris que la Science Chrétienne n'est pas compliquée et qu'elle est toujours applicable et démontrable. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.