Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'entendis parler de la Science Chrétienne,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1960


J'entendis parler de la Science Chrétienne, il y a longtemps, quand le fils d'une amie fut merveilleusement guéri du diabète. Mais, pendant plusieurs années je ne m'en occupais pas.

Lorsque j'avais une santé médiocre et que notre bébé était constamment malade, je trouvai que « la dernière extrémité de l'homme est l'opportunité de Dieu. » Un jour ma mère vint me voir et me donna le livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy. « Ce livre peut guérir » dit-elle. « Peut-être trouverais-tu de l'aide, si tu le lisais. » Mais je ne trouvai pas le temps de le lire.

Quand ma fille était très mal, ayant beaucoup de fièvre et une boursouflure sur une joue, et qu'elle pleurait continuellement, je me sentais si fatiguée et si découragée que j'avais envie de pleurer, moi aussi. J'appelai le docteur; et j'essayai de calmer le bébé en l'attendant.

Pendant cette attente je pris le livre de texte et commençai à le lire. Le temps passa. Le bébé cessa de pleurer, et quand je me rendis compte que j'avais lu si longtemps, je me tournai vers elle avec souci. Elle était parfaitement bien. Même la boursouflure avait complètement disparu. Quand le docteur arriva, il n'eut rien à faire. Avec crainte, je lui expliquai ce qui s'était passé, et il me déclara qu'il avait connu plusieurs cas guéris en Science Chrétienne.

Ensuite j'étudiai très sincèrement la Science Chrétienne. Et depuis la Science a corrigé, protégé et guidé ma famille et moi-même, au cours des années. Nos trois enfants ont suivi l'École du Dimanche pendant plusieurs années. La plus jeune y fut inscrite à l'âge de deux ans et demi. Nous avons eu beaucoup de merveilleuses démonstrations, certaines guérisons furent instantanées, d'autres plus longues à venir, mais pendant ces périodes tant de leçons furent apprises.

Parmi ces guérisons se trouvent celles de croup, de pneumonie, de maux de reins, de constipation chronique, et de prostration nerveuse. Des articles perdus furent retrouvés, nous avons été abondamment pourvus, protégés, et nos dispositions s'améliorèrent. Avec l'aide d'un praticien, nous avons trouvé que l'eau dans notre propriété à la campagne ne manque jamais: quatre générations avant nous avaient cherché en vain cette abondance d'eau.

Mon cœur déborde de reconnaissance envers Dieu pour Christ Jésus, notre Guide, et pour notre chère Leader, Mrs. Eddy, c'est par sa révélation de la Vérité que nous avons reçu ces bienfaits. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, de servir dans une église filiale, d'avoir suivi le cours d'instruction. Ma gratitude est grande pour toute activité faisant connaître la vérité merveilleuse qui bénit l'humanité. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.