Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en espagnol]

Je me suis intéressé à la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1960


Je me suis intéressé à la Science Chrétienne en 1917, et depuis je n'ai pas eu d'autre médecin. J'entrai dans une Église du Christ, Scientiste, uniquement par curiosité; mais bientôt je remarquai que je m'étais débarrassé d'habitudes répréhensibles et de mon mauvais caractère.

Il y a plusieurs années, en rentrant de mon travail, je dis à ma femme que je ne me sentais pas bien. Je lui demandai d'appeler une praticienne, puis j'allai dans ma chambre. Quand ma femme vint me voir, elle me trouva gisant inconscient et tout habillé sur mon lit. Je repris conscience le sixième jour, complètement guéri. Ni mes intestins ni mes reins n'avaient fonctionné pendant ce temps et je n'avais pu ni manger ni boire.

A la page 167 de Science et Santé, Mary Baker Eddy dit: « Ce n'est qu'en s'appuyant radicalement sur la Vérité qu'on peut réaliser le pouvoir scientifique qui guérit. » Ma femme savait que je voulais m'appuyer entièrement sur la Science Chrétienne et être traité par elle, et elle demeura ferme et fidèle sachant que ce message tiré du Psaume quatre-vingtonze me protégerait (verset 11): « Il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes entreprises. »

Une autre fois, je me trouvai dans une automobile qui fut heurtée par un train, retournée et entraînée sur l'aiguillage d'une voie de garage. La voiture était tellement enfoncée que je fus coincé entre le siège et le toit, mais je m'attachai à la pensée que Dieu est partout, et que là où Dieu est il y avait assez de place pour moi en tant que Son reflet parfait. Le choc fit dérailler le train et il s'arrêta sur-le-champ. Quand je réussis à sortir par la fenêtre sans une égratignure, la foule qui s'était rassemblée s'étonna de ce qu'un tel miracle eût pu se produire.

J'ai eu bien d'autres guérisons: guérisons de pneumonie, de grippe, d'amygdalite, d'angine et de fièvre des tropiques; je fus instantanément guéri de l'habitude de fumer. Pour toutes ces bénédictions, je suis profondément reconnaissant envers Dieu, envers Christ Jésus, notre Guide, envers Mary Baker Eddy, notre Leader, et à tous les praticiens et amis de m'avoir aidé et encouragé. Le privilège d'avoir été Premier Lecteur dans une Église du Christ, Scientiste, est pour moi une grande bénédiction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1960

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.