Quand je songe aux bienfaits reçus et à la manière dont j'ai été divinement guidée depuis que j'étudie la Science Chrétienne, je suis profondément reconnaissante. Je trouvai la Science Chrétienne alors que je m'étais complètement détournée de Dieu. Grâce à l'étude du livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, et la patience d'une praticienne, je fus ramenée à Dieu.
La Science Chrétienne m'enseigna comment prier, et bientôt j'eus une merveilleuse preuve de la puissance d'une telle prière. Je devais une grosse somme d'argent et j'étais très inquiète, car il me semblait impossible de la rembourser dans un avenir proche. Je priai Dieu avec sincérité, car je voulais prouver ces paroles de la Bible (Matth. 6:33): « Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. »
Pas à pas je m'efforçais de diriger mes pensées vers l'abondance du bien spirituel. J'étais persuadée que toutes choses sont possibles à Dieu. Bientôt je reçus une somme d'argent inattendue, et c'était exactement le montant de ce que je devais.
Je suis particulièrement reconnaissante lorsque je songe aux années qui suivirent la seconde guerre mondiale. Grâce à la compréhension de la toute présence de l'Amour divin, je fus protégée et guidée. Lorsqu'il me fallut abandonner ma maison et mes biens, j'obtins une plus grande compréhension du sens spirituel du foyer, et cette compréhension n'a cessé de me donner l'harmonie.
A cette époque je ne possédais ni Bible ni livre de texte. Cependant une église filiale mit avec bienveillance à ma disposition quelques exemplaires du Héraut de la Science Chrétienne (édition allemande). Un article qui citait les paroles suivantes de la Bible (Actes 20:35): « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir m'impressionna beaucoup. Aussitôt je me mis à exprimer davantage d'amour pour ceux qui m'entouraient et je montrai un désir sincère de les aider. Ainsi je démontrai la vérité des paroles de Mrs. Eddy (Science et Santé, p. 17): « Et l'Amour se reflète dans l'amour. » Cette déclaration se trouve dans l'interprétation spirituelle de cette phrase de l'Oraison dominicale (Matth. 6:12): « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »
Grâce à la prière je ne manquai de rien. Les pensées justes inspirées par Dieu me donnèrent travail et ressources. J'aimerais à ce propos mentionner l'amour impartial exprimé par L'Église Mère. Les colis qui nous furent envoyés en temps de détresse furent une preuve de la providence divine.
Un jour que j'étais dans une situation critique et qu'il ne me restait pour ainsi dire rien, je me tournai avec une entière confiance vers notre Père-Mère Dieu. J'étais si clairement consciente de la présence de l'Amour divin et de l'abondance des idées divines, que la crainte et la pauvreté disparurent, la joie et la reconnaissance sincère emplirent ma pensée. Quelques minutes plus tard une amie d'un village voisin vint me voir et me déposa une somme d'argent considérable sur la table. Ainsi je n'eus plus de soucis pendant quelque temps. Cette expérience m'apprit que Dieu est l'unique substance, et je considère avec reconnaissance mes ressources actuelles et ma maison agréable comme une preuve de Sa sollicitude.
Par la simple étude de la Bible et des œuvres de notre Leader, Mrs. Eddy, j'ai été guérie de rhumatismes dans les bras. La grippe a disparu en un jour lorsque j'ai compris que l'homme existe à jamais dans l'harmonie du bien.
Le fait d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction, a été pour moi une source abondante de bénédictions. Je suis profondément reconnaissante envers notre Père-Mère Dieu pour Mrs. Eddy et pour la Science Chrétienne qui révèle la vérité à l'humanité. — Schleswig, Allemagne.
 
    
