J'ai trouvé la Science Chrétienne il y a de nombreuses années alors que je désirais ardemment avoir une plus grande compréhension spirituelle. J'appartenais à une église orthodoxe, mais ma religion ne m'avait apporté ni réconfort ni guérison; aussi je me mis à étudier le livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy. Tandis que ma compréhension spirituelle s'accroissait, je ressentis une plus grande harmonie.
Plus tard je souffrais d'indigestion nerveuse. Je commençai à perdre du poids et à manifester les symptômes d'une extrême faiblesse. Un jour, après des mois de souffrance, j'eus une hémorragie interne, et sur l'insistance de mon mari je fus transportée d'urgence à l'hôpital pour y subir un examen. La radiographie montra que je souffrais d'un cancer à l'estomac à un stade avancé. Selon le verdict des docteurs, je n'avais plus que quelques heures à vivre.
On me demanda quelles étaient mes dernières volontés, et je répondis: « Je veux la Science Chrétienne, et je sais que je vivrai. » Une praticienne fut appelée et elle m'aida aussitôt avec amour. Je me sentis mieux immédiatement, quittai l'hôpital, et dînai avec ma famille ce soir-là à l'étonnement de tous.
Mon état continua à s'améliorer, et grâce à mon étude sincère du livre de texte, les vérités qu'il contenait furent illuminées pour moi comme jamais auparavant. Je ressentis la présence de Dieu, et la notion du temps ne pénétra pas dans ma conscience.
Quand je mentionnai cette expérience à la praticienne, elle cita ce passage de Science et Santé (p. 162): « La Science Chrétienne apporte au corps la lumière de la Vérité qui fortifie et purifie. La Science Chrétienne agit comme altérant, neutralisant l'erreur par la Vérité. Elle change les sécrétions, chasse les humeurs, dissout les tumeurs, détend les muscles raidis, et remet en bon état les os cariés. L'effet de cette Science est de bouleverser l'entendement humain au point de produire un changement de base, pour que sur cette nouvelle base il puisse céder à l'harmonie de l'Entendement divin. »
Ma fille qui n'est pas Scientiste Chrétienne, vint me voir et ne voulut pas croire à une guérison complète jusqu'à ce que j'eusse consenti à aller à la clinique pour y subir un examen. Ce qui fut fait. Après une radioscopie complète, le spécialiste déclara que j'étais en parfaite santé. Je n'ai jamais plus souffert de l'estomac depuis, c'est-à-dire depuis seize ans environ.
Grâce à cette guérison, je me suis toujours appuyée sur la Science Chrétienne en cas de besoin. Peu à peu des défauts de caractère ont été remplacés par des qualités spirituelles, et ma vie est heureuse, utile et riche. — Honolulu (Hawaii), États-Unis.
 
    
