Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Web Original

POUR LES JEUNES

Comment choisir ?

From The Herald of Christian Science - October 23, 2023


J’adore le tennis. Je joue depuis environ sept ans et j’avais l’intention de poursuivre mes entraînements lors de ma première année de lycée. Mais à mesure que la date limite d’inscription approchait, je me demandais si je ne devais pas plutôt me concentrer sur le bénévolat, dans le cadre d’un programme destiné aux scientistes chrétiens auquel j’avais déjà participé. J’étais tiraillée et je ne savais pas quoi faire.

J’ai parlé de mon dilemme à ma famille et on m’a rappelé que je pouvais me tourner vers Dieu en prière pour obtenir une réponse, comme je l’avais appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne. Je me suis tournée vers Dieu et j’ai prié au sujet de cette situation, mais j’avais toujours le sentiment qu’il n’y avait pas de bonne réponse et que quoi que je choisisse, je le regretterais.

Quelques semaines plus tard, alors que je me préparais pour l'école, une pensée m’a frappée : peu importe ce que je fais, où je me trouve et avec qui je m’y trouve, je suis à ma juste place parce que Dieu, l’Amour toujours présent, s’occupe de tous les aspects de ma vie. Il n’y a pas de place pour l’erreur, pas de place pour le manque d’harmonie, et surtout pas de place pour le regret. Cette idée m’a réconfortée, car la date limite d’inscription au tennis était toute proche.

Avec cette idée en tête, j’ai senti que je pouvais être confiante et appeler mon entraîneur pour lui dire que je ne participerais pas à la saison à venir. Mais j’ai d’abord parlé à ma mère, qui avait prié pour me soutenir et qui voulait partager une inspiration spirituelle avec moi. Il s’agissait d’une ligne du livre de Job dans la Bible, qui dit : « Il y a pour l’argent une mine d’où on le fait sortir. Et pour l’or un lieu d’où on l’extrait pour l’affiner. » (28:1) Pour moi, l’argent et l’or représentaient les deux activités qui m’intéressaient. Vouloir poursuivre mes heures de bénévolat (pour lesquelles je pourrais gagner une médaille d’argent) avait toute sa place. L’or de ma vie, le tennis, avait aussi sa juste place. Ma mère a également dit qu’il n’y avait aucune raison pour que je doive choisir entre deux activités formidables qui étaient toutes deux des bénédictions. Au lieu de cela, je pourrais profiter de tout le bien qui s’exprimait dans ma vie.

Après avoir raccroché avec ma mère, j’ai appelé mon entraîneur pour lui dire que je jouerais au tennis cette année-là. Avec le recul, il est facile de voir que c’était vraiment la meilleure décision, car ma saison de tennis et les heures de bénévolat que j’ai effectuées ont été la source de beaucoup de bien. Et aucune des deux activités n’est entrée en conflit avec l’autre, ni ne lui a enlevé quoi que ce soit.

Je suis très reconnaissante pour le bien qui est présent dans ma vie et j’ai trouvé beaucoup de réconfort en découvrant davantage tout ce que Dieu tient en réserve pour moi. Je sais maintenant que Dieu me conduit toujours dans la bonne direction et que, quel que soit le dilemme auquel nous sommes confrontés, il y a toujours une réponse parce que Dieu est entièrement bon.

To explore more content like this, you’re invited to sign up for Herald weekly notifications. You’ll receive articles, audio recordings, and announcements directly via WhatsApp or email. 

Sign up

The Mission of the Herald

In 1903, Mary Baker Eddy established The Herald of Christian Science. Its purpose: "to proclaim the universal activity and availability of Truth." The definition of "herald" as given in a dictionary, "forerunner—a messenger sent before to give notice of the approach of what is to follow," gives a special significance to the name Herald and moreover points to our obligation, the obligation of each one of us, to see that our Heralds fulfill their trust, a trust inseparable from the Christ and first announced by Jesus (Mark 16:15), "Go ye into all the world, and preach the gospel to every creature."

Mary Sands Lee, Christian Science Sentinel, July 7, 1956

Learn more about the Herald and its Mission.